Qu’est-ce que le baume du Tigre ?

Cette option thérapeutique topique pour l’arthrite a une longue histoire. Voici tout ce que vous devez savoir sur le célèbre baume du Tigre : effets analgésiques, utilisations, quelle couleur choisir…

baume du tigre

Vous avez peut-être vu le produit sur les tablettes de votre pharmacie ou vous l’avez même essayé. Son nom, Baume du Tigre, sonne assez fort pour combattre la douleur arthritique la plus féroce.

Le baume du tigre a une longue et intéressante histoire. Comment le médicament topique a-t-il résisté à l’épreuve du temps et est-il resté sur le marché aussi longtemps ? Comment le Baume du Tigre soulage-t-il la douleur arthritique ? Quels sont les ingrédients contenus dans le baume du tigre ?

Le baume du Tigre est un puissant analgésique

Le Baume du Tigre est un onguent anti-douleur à base d’ingrédients végétaux.

Les médicaments topiques peuvent être des options de traitement efficaces, surtout pour les personnes qui ne peuvent pas prendre de médicaments par voie orale.

Le Baume du Tigre est recommandé pour soulager les maux de dos, les douleurs articulaires, la raideur, les entorses et l’arthrite. On prétend aussi que le baume du tigre peut soulager les maux de tête, la congestion des sinus et l’inconfort causé par les piqûres de moustiques.

L’histoire du Baume du Tigre

Tiger Balm est fabriqué et distribué par Tiger Balm en thaïlande. Le Baume du Tigre est basé sur une formule à base de plantes « secrètes » qui remonte aussi loin que les empereurs chinois. Aujourd’hui, plus de 20 millions de pots de Baume du Tigre sont vendus chaque année dans plus de 70 pays.

Les différentes formulations du baume du Tigre

Le baume du tigre contient du camphre, du menthol, du cajeput, de l’huile et de l’huile de girofle. Il est disponible en plusieurs formulations, dont :

Le Baume du Tigre extra-fort onguent de soulagement de la douleur : C’est la formule standard d’onguent de baume du tigre et peut être trouvé dans la plupart des pharmacies. Il a une forte odeur de menthol.

Le Baume de baume de tigre ultra-résistant de frottement : Cet onguent contient plus de menthol soulageant la douleur que le baume de tigre extra-résistant de baume de tigre et est non tachant. Il a également un fort parfum de menthol.

Le Baume du Tigre contre l’arthrite : Conçu spécifiquement pour soulager la douleur arthritique, ce massage est une crème plutôt qu’un onguent. Il est livré dans une « pompe adaptée à l’arthrite » et ne contient pas d’alcool, il ne devrait donc pas irriter la peau.

Le Baume de baume de tigre pour le cou et le frottement d’épaule : Conçu pour le soulagement rapide du cou et de la douleur de devrait, y compris celle causée par s’asseoir dans un bureau toute la journée. C’est une crème qui a un parfum qui disparaît au fil du temps.

Le Baume du Tigre rouge : Semblable à d’autres timbres de gel anti-douleur, ce produit est conçu pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Il agit particulièrement bien sur les douleurs d’épaule et de bas du dos. L’odeur est minime.

Le Baume du Tigre blanc : Contrairement au précédent, le baume blanc fait ressentir à l’utilisateur une intense sensation de fraîcheur qui est parfaite pour soulager les piqûres d’insectes et de moustiques.

Le Baume du Tigre Liniment : Une version liquide du Baume du Tigre qui peut être appliqué sur de plus grandes surfaces pour soulager la douleur.

Le Baume du Tigre Baume de massage musculaire : Formulée pour les tensions musculaires, cette crème non grasse est conçue pour soulager la douleur causée par l’exercice et d’autres activités physiques.

Mises en garde sur l’utilisation du baume du tigre

Il y a quelques précautions à prendre lors l’utilisation sécuritaire des analgésiques topiques.

Le baume du tigre est destiné à l’usage externe seulement et ne doit pas entrer en contact avec vos yeux ou d’autres zones sensibles. Comme avec tous les onguents et crèmes, vous devriez le tester sur une petite zone pour vous assurer qu’il n’irrite pas votre peau.

Pour obtenir l’étiquette de mise en garde complète, visitez le site Web du baume du tigre ou regardez sur l’emballage du produit.

Pour finir sur ce produit

Le baume du tigre, comme beaucoup d’autres médicaments topiques contre l’arthrite, peut être acheté en vente libre. L’analgésique topique est appliqué sur la peau et les principes actifs sont absorbés par la peau.

Les produits qui contiennent du menthol, de l’eucalyptus ou de l’huile de gaulthérie peuvent irriter la peau lorsqu’ils sont appliqués. La peau commence à se sentir chaude ou froide, ce qui peut être une distraction de la douleur. De telles formulations sont appelées contre-irritants et offrent un soulagement temporaire de la douleur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s