20 façons d’utiliser le baume du Tigre

Pour beaucoup, le Baume du Tigre est un produit ménager pour l’enfance. Mais pour ceux qui sont nés après les années 1990, la petite boîte rouge est quelque chose qu’ils ne connaissent que du placard de leur grand-mère. Raison suffisante pour que Sina News publie un « 20 astuces pour profiter des bienfaits naturels du Baume du Tigre » sur leur compte Weibo, le transformant instantanément en un sujet de tendance sur le Twitter chinois.

pour la majorité de la génération post-1980, le baume du tigre fait partie de leur passé. Mais pour beaucoup de personnes né après les années 1990 et les années 2000, c’est une relique historique. Le baume de tigre a tellement d’avantages, c’est vraiment une bonne chose du passé. Plusieurs media ont partagé une liste des différentes façons d’utiliser le baume du tigre. Ce que l’on appelle « baume du tigre » dans la plupart des pays occidentaux est mieux connu sous le nom de « baume apaisant » ou « baume essentiel » (un baume chaud/froid et parfumé ou une huile contenant du menthol).

Le baume du tigre original a été développé à Birma dans les années 1870, par l’herboriste d’origine chinoise Aw Chu Kin. Contrairement à ce que son nom suggère, le Baume du Tigre ne contient pas d’ingrédients apparentés au tigre. Le baume, contenant le menthol, l’huile de menthe, l’huile de clou de girofle, l’huile de cajeput et le camphre, a été nommé d’après le fils d’Aw, dont le nom signifiait littéralement « Tigre doux ». C’était le fils qui hérita plus tard de la recette du baume, et qui fit du Baume du Tigre un nom familier avec son frère. Outre le Baume du Tigre original, il existe différentes marques disponibles dans les magasins chinois, des pharmacies aux supermarchés.

Que vous ayez acheté du baume du Tigre rouge ou du baume du Tigre blanc, voici donc les vingt meilleures utilisations du très célèbre onguent antidouleur asiatique.

20 Astuces pour profiter de tous les bienfaits du Baume du Tigre

1 – Piqué par un moustique ? Le baume de tigre peut aider à éliminer les démangeaisons en l’appliquant directement sur la piqûre.

2 – Le baume du tigre est l’insectifuge parfait, car les moustiques et les guêpes n’aiment pas son odeur forte. Laissez une boîte de baume de tigre dans chaque coin de la chambre pendant l’été et laissez le couvercle ouvert. Les moustiques ne veulent pas entrer dans une pièce qui pue le baume du tigre.

3 – Les meubles en bois ou en bambou affectés par les insectes peuvent bénéficier d’un traitement au baume de tigre. Mettez un peu de baume sur chaque trou de termite des meubles affectés, et ils disparaîtront.

4 – Pour les personnes souffrant de douleurs rhumatismales, le baume de tigre peut être utilisé comme analgésique en l’appliquant dans le bas du dos, les jambes et directement sur les muscles et les os douloureux. Appliquer autant de fois que nécessaire.

5 – Vous avez peint la maison et maintenant il y a des taches de peinture sur vos mains et vos bras qui ne sont pas faciles à enlever par l’eau. Mettez du baume de tigre sur un chiffon et essuyez bien votre peau avec. Après quelques minutes, la peinture commence à lâcher prise et vous pouvez facilement la retirer.

6 – Weibo suggère qu’une mauvaise odeur corporelle peut être guérie par l’utilisation prolongée du baume de tigre. Appliquez régulièrement du baume de tigre sur le corps, la liste suggère, et les mauvaises odeurs corporelles disparaîtront. Vous sentirez la menthe à la place.

7 – Vous avez la diarrhée ? Frotter un peu de baume de tigre dans et autour du nombril, et le couvrir avec la paume de votre main pendant deux ou trois minutes pour laisser la chaleur travailler sur le ventre. Vous pouvez également frotter un peu de baume entre le coccyx et la zone anale pour un effet optimal, suggère la liste.

8 – La liste suggère également d’utiliser le baume de tigre quand votre bébé a un bas enflammé. L’application du baume de tigre sur la région anale est censée fournir un certain soulagement apaisant. (Nous ne sommes pas sûrs de celui-ci, veuillez toujours consulter un médecin avant d’appliquer ce baume sur les bébés !)

9 – Pour les premiers signes d’une gorge voluptueuse, appliquez le baume de tigre autour du cou avant de dormir. Massez-le généreusement autour du cou avec la paume de votre main, et votre gorge se sentira mieux le matin.

10 – Les maux de dents peuvent se sentir mieux après l’application d’un baume de tigre. Mettez un peu de baume sur un chiffon et frottez le tout autour de la dent.

11 – Pour les brûlures légères: appliquer légèrement le baume sur les parties atteintes. Il peut aider à soulager la douleur et à éviter les ampoules. Plus tôt le baume est appliqué, mieux c’est.

12 – Les cornes et les callosités des pieds peuvent disparaître après une utilisation régulière du baume de tigre. Frottez le baume directement sur le maïs. La liste suggère que le baume est réchauffé avec une cigarette brûlante pour améliorer la pénétration du baume dans le maïs, et de le répéter tous les jours, une à trois fois par jour.

13 – Le baume de tigre est un excellent remède contre les maux de tête. Frotter un peu de baume de tigre sur les deux tempes et réappliquer si nécessaire. Faites attention à ne pas mettre le baume dans vos yeux.

14 – Lorsque vous avez un rhume et que vous avez le nez bouché, il peut être utile de mettre un peu de baume juste en dessous et autour des narines pour laisser votre nez se dégager.

15 – Si vous avez le mal de mer ou le mal de voiture facilement, mouillez les lèvres avec un peu de baume pour prévenir les nausées.

16 – Tout comme le baume du tigre peut aider en cas de diarrhée, il peut également aider en cas de constipation. Frotter un peu de baume autour du ventre pour soulager l’estomac.

17 – Les joueurs de football allemands ont découvert que l’application d’un peu de baume sur la poitrine et les mollets peut aider à soulager la douleur associée à la course à pied rapide.

18 – Le baume de tigre peut également être utile pour enlever les restes d’autocollants. Frottez-en quelques-uns et vous pouvez les peler tout de suite.

19 – Pour ceux qui souffrent de pieds froids en hiver, le baume du tigre pourrait être la solution. Massez la crème dans les pieds pour stimuler et améliorer la circulation.

20 – Au revoir les mauvaises odeurs! Rafraîchissez ces chaussures de sport puantes en plaçant des paquets ouverts de baume de tigre là où vous rangez vos chaussures.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s