Baume du Tigre rouge – Acheter baume du tigre Rouge

baume du tigre rougeLe Baume du tigre rouge est une crème très puissante qui permet de soulager toutes les douleurs musculaires et articulaires.Un indispensable 100% végétale qui vous apportera un bien-être efficace et naturel.

Pot de 30g disponible au prix de 5,47€
+ livraison gratuite en 24/48h

cta

 

Produit à Singapour par l’entreprise asiatique Tiger Balm, le Baume du Tigre rouge est parfait pour soulager la tension accumulée tout au long d’une rude journée.

Comment utiliser le baume du tigre ?

Le mode d’emploi de cette pommade, dont la popularité n’est plus à faire, est très simple. En cas de douleurs ou pour assouplir une tension musculaire, il vous suffit d’appliquer le baume sur n’importe quelle partie de votre corps (attention toutefois à ne pas en appliquer sur les muqueuses et autour des yeux).

N’hésitez pas à frictionner le baume sur votre peau pour en augmenter les effets thérapeutiques. Vous ressentirez une chaleur agréable suivie d’un effet refroidissant lié au menthol, signe de l’efficacité de la crème. Les résultats sont quasi-immédiats : il suffit de quelques minutes pour apaiser les douleurs qui vous rongent le corps. Répétez l’application de l’onguent 2 à 3 fois par jours au besoin.

Attention cependant à ne pas appliquer le remède sur les muqueuses, les yeux et sur les peaux irritées.

Baume rouge ou blanc, lequel choisir ?

L’action chauffante du baume du tigre rouge est principalement utilisée pour soulager les douleurs et contractions musculaires.

Le baume du tigre blanc, plus soft, sera lui utilisé pour lutter contre les migraines et maux de tête, les piqures d’insectes et la congestion nasale. L’huile d’eucalyptus qui le constitue est idéale pour dégager les voies respiratoires et permet de se passer de médicament pour lutter contre la toux.

Ingrédients de fabrication

camphre (25%) – un antiseptique et anti-inflammatoire aux multiples vertus tiré de l’arbre camphrier
menthol (10%) – une huile essentielle tonifiante et antiseptique qui permet de traiter les problèmes digestifs
essence de cajeput (7%) – une huile extraite des feuilles de Melaleuca cajuputi utilisée pour les massages et contre les rhumatisme
huile de menthe (6%)
essence de cassis pour le baume rouge (5%) – utilisée avec de l’huile de cannelier de Chine qui stimule et tonifie le corps
essence de clou de girofle (2%) – soulage la douleur et possède des vertus anti-infectieuse, anti-colibacillaire et anti-bactérienne
paraffine pour fixer l’onguent (45%)

Des utilisations toutes trouvées

Le baume du tigre est un anti-inflammatoire très efficace. Ses propriétés analgésiques puissantes en font un soin indispensable qui soulage rapidement dès la première application. Idéal pour lutter contre les rhumatismes, il vous suffit d’appliquer l’onguent sur les jambes, dans le bas du dos et sur vos muscles endoloris. Si vous faites beaucoup de sport, le baume du tigre rouge permet d’échauffer les muscles afin d’éviter les incidents, notamment pour les sports très physiques. Le baume du tigre est également une excellente solution pour soulager les piqures de moustiques. La crème calme les démangeaisons et agit comme un répulsif à insectes pour un effet 2 en 1.

L’histoire du Baume du Tigre

A l’origine, c’était un baume apaisant préparé par les herboristes chinois pour aider les empereurs et personnalités à soulager leurs courbatures et douleurs diverses. Le baume était mélangé avec des ingrédients naturels et utilisé sur les patients grâce à ses vertus désinfectantes et analgésiques.

Tout commence lorsque Aw Chu Kin, un herboriste chinois, ouvre son officine de médecine Eng Aun Tong dans la localité de Rangoon dans les années 1870. Il commence à fabriquer un onguent traditionnel pour soulager les douleurs et les maux de ses clients. A sa mort en 1908, ses deux fils reprennent la boutique familiale. Ils déménagent à Singapour en 1926 et créent la marque « Baume du Tigre ». A partir de là, le composé naturel gagne en popularité et les deux frères commencent à exporter l’essence du tigre en direction des pays voisins ou la demande est très forte : différentes villes en Chine, Hong Kong, le Siam, la Malaisie

A l’heure actuelle, le Baume du Tigre est reconnu dans le monde entier comme l’un des meilleurs anti-douleurs. Ses vertus analgésiques et son action apaisante en ont fait un des plus gros succès de la médecine douce traditionnelle. Le produit s’est diversifié sous plusieurs formes : baume du tigre rouge, baume du tigre blanc, huile du baume du tigre (tiger liniment), pommade du baume du tigre (tiger muscle rub), baume du tigre épaules et nuques (neck and shoulder), baume du tigre soft.

Produits similaires

Baume du Tigre rouge

Baume du Tigre blanc

Pansement antidouleur Baume du Tigre

Crème Baume du Tigre

Patch antidouleur Baume du Tigre

Et pour acheter le baume du tigre rouge en promotion, jetez un oeil à ce site qui vous propose des codes réduction Amazon pour économiser quelques euros sur votre commande d’article de soin Tiger Balm. Et si vous recherchez des tests de produits de beauté, soins du corps et bien-être, n’hésitez pas à faire un tour sur cette page qui recense de nombreux comparatifs et guides d’achat sur les meilleurs articles cosmétiques.

3 commentaires

  1. drasmussen · septembre 4, 2016

    En tant que masseur, il est parfois difficile de détendre complètement les muscles sans un petit coup de main. Ce produit fonctionne à merveille, il est efficace et petit plus, il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup pour que ça marche. J’en utilise également lorsque je commence à avoir des migraines et là aussi je suis étonné de l’efficacité de cette pommade.

    J'aime

  2. Christina · septembre 6, 2016

    Le baume du tigre rouge est un excellent produit. J’aime beaucoup l’odeur si particulière du baume rouge que je n’avais jamais testé avant. Le baume sent assez fort donc j’en utilise quand je sais que je ne vais pas sortir en public (le soir par exemple). Mais personnellement j’aime beaucoup. L’effet est là sur les muscles contractés et les articulations douloureuses. En plus, vous avez juste besoin d’une noisette à étaler sur la peau pour que ça marche. Le baume dure un petit moment. Par contre je préfère utiliser le baume blanc lorsque j’ai mal à la tête. Le rouge est trop puissants et la chaleur n’aide pas du tout le mal de crâne.

    J'aime

  3. Lorraine · novembre 18, 2016

    Le baume du tigre est le meilleur produit que j’ai pu tester ! Je suis sûre que cet onguent pourrait soigner bien plus que les rhumatismes. Je l’utilise en toute occasion et c’est assez incroyable. Depuis quelques années j’ai des douleurs dans la jambe et rien de ce que j’ai acheté précédemment n’a soulagé mes souffrances. Le baume du tigre est très efficace et atténue aussi mes allergies, on peut vraiment utiliser le baume de multiples manières. Depuis peu, je m’applique du baume sur le coup tous les soirs avant de me coucher et non seulement ça m’aide à mieux respirer la nuit et mes toux nocturnes diminuent. Personnellement je ne pourrais plus m’en passer 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s